Page des PNJs

...et tout ce qu'on peut faire avec ce site
Répondre
Oz Karasu
Administrateur du site

Page des PNJs

Message par Oz Karasu » ven. 24 août 2018 13:47

Voilà un peu la base du site, la page de recherche des PNJs.

NPCS.JPG
Cliquer pour agrandir

Je vais pas reparler ici du menu du jeu qu'on voit à gauche. Mais il est là.

Et à droite vous avez le tableau des PNJs.
On peut y voir les portraits des PNJs qui en ont un. Ceux qui n'en ont pas se retrouvent avec un avatar par défaut. Si aucun PNJ n'a d'avatar alors la colonne n'apparait pas et ça vous laisse plus de place pour afficher les autres informations du tableau.
En cliquant sur l'avatar d'un PNJ, il s'affiche en grand avec son petit nom écrit dessous.

Le reste du tableau se compose des colonnes de tri créées lors de la création du jeu. Ici il n'y en a que 4 (le nom, le sexe, la description et la clique), vous n'êtes donc pas obligés de renseigner 5 colonnes.
La dernière colonne à droite, pleine de petits cadenas, et la colonne des secrets. Cliquez dessus et une petite pop-up s'ouvrira pour que vous puissiez renseigner vos secrets par rapport à ce perso. Ces secrets sont évidemment visibles seulement par vous même. Et chacun peut mettre les siens. Plutôt optimisé pour les petits textes rapides à lire. Pour les romans préférez les notes de PNJ que vous trouverez sur la page du PNJ qui peuvent aussi être personnelles.

En haut le bloc de recherche. Un champ de texte pour y taper les termes que vous rechercher (jusque là ça va ?) et un menu déroulant au cas ou vous voudriez ne rechercher vos termes que dans une seule colonne.
Les options de recherches sont plutôt limitées pour le moment. Il est possible de mettre un - devant un mot pour exclure tous les résultats contenant ce mot. Dans le tableau de l'exemple on pourrait écrire "bisons -indien" qui nous afficherait toute la clique des bisons sauf celui qui est indien. Je sais pas pourquoi on exclurait ce pauvre indien mais c'est qu'un exemple...
Pour plus tard je rajouterais un moyen de rechercher un mot complet en mettant des guillemets par exemple. Il sera lors possible de rechercher tous les losers de sexe F... Par exemple encore..

Répondre